Menu

×

Mini Cart

Panier

×

Au cas où l’expression “tour d’apprentissage” vous surprendrait, nous dirions qu’il s’agit d’un outil très utile qui permet à l’enfant de réaliser des activités quotidiennes de manière autonome, mais en collaboration avec ses parents. Ces tours d’apprentissage sont basées sur le principe que l’enfant doit faire les choses par lui-même, c’est-à-dire découvrir et apprendre par lui-même. Vous obtiendrez ainsi une grande autonomie pour l’enfant, tout en renforçant son estime de soi dès son plus jeune âge. Continue reading “Les tours d’apprentissage sont-ils sûrs ?” »

Nous savons tous qu’il est important de favoriser l’autonomie des enfants dès leur plus jeune âge, et notre maison est le meilleur endroit pour commencer. Pour ce faire, il est essentiel que l’environnement dans lequel l’enfant va développer ses activités soit “convivial” et adapté à ses besoins. Continue reading “Les tours d’apprentissage en valent-elles la peine ?” »

La méthode Montessori a été développée au début du XXe siècle en Italie, dans le but d’aider les enfants à atteindre un développement intégral. Elle se caractérise par le fait de donner aux petits un rôle actif dans leur propre apprentissage, en défendant la nécessité de favoriser le développement naturel de leurs aptitudes à travers l’exploration de leur environnement et, par conséquent, leur découverte. Continue reading “Qu’est-ce qui fait qu’un jouet est un jouet Montessori ?” »

Lorsque vient le moment de choisir un cadeau pour un enfant, les jouets éducatifs sont toujours un excellent choix, car ils permettent aux enfants de jouer à des jeux qui non seulement les divertissent mais favorisent également leur développement à différents niveaux. Ces jouets stimulent la coordination motrice, la concentration, les capacités de mémorisation et d’expression, le raisonnement et le sens de l’observation, entre autres. Continue reading “Pourquoi est-il important que les enfants aient des jouets éducatifs ?” »

Le passage du berceau au lit est un moment très déroutant pour les parents, qui ne savent pas quand le faire, l’accélérant parfois ou, au contraire, le retardant. Après tout, il est difficile pour eux de faire dormir un bébé dans un environnement totalement nouveau. Étant donné que les bébés grandissent rapidement hors de leur couffin, de nombreux parents n’arrivent même pas à décider quand faire passer les bébés au lit d’enfant. Continue reading “À quel âge les bébés doivent-ils être dans un lit d’enfant ?” »

Le plaisir peut aussi être un allié de l’apprentissage, que ce soit à la maison ou à l’école. Les jouets éducatifs jouent un rôle important à cet égard puisqu’ils attirent l’attention des enfants tout en fournissant des stimuli pour le développement de différentes compétences. Continue reading “Quels types de jouets aident les enfants à apprendre à lire et à écrire ?” »

Montessori est une méthode d’éducation des enfants de plus en plus populaire. Il s’agit d’un style d’éducation qui se concentre sur l’indépendance de l’enfant et qui a fait ses preuves avec des résultats impressionnants. Une forme d’indépendance peut être donnée à un enfant en le laissant choisir ses propres vêtements. Une façon passionnante pour l’enfant de le faire est de lui donner sa propre armoire à sa taille ! Continue reading “Qu’est-ce qu’une armoire Montessori ?” »

Top

Menu

×

Mini Cart

Basket

×

The cloud and star baby room is one of the most successful themes among mums today. Light, modern and versatile – even for unisex decoration – the clouds and stars build a peaceful atmosphere and full of possibilities. And they don’t even need to be the only theme of the corner! The best of the baby room with the cloud and star is that it adapts to other styles. Just be creative, a touch of originality, and a lot of willingness to stay tuned to what is making success in the décor.
Continue reading “Inspire Your Little Dreamer with Cloud and Stars Nursery Decor” »

It is normal for small children to be afraid when it comes to sharing something. At the same time, it is also normal for them to feel that everything they want should be theirs, even if it belongs to someone else. Sometimes, small children may even behave violently to defend what is “theirs”. Nevertheless, it is necessary to teach children to share, showing them that by doing so they can gain even more. Continue reading “How to teach children to share?” »

Most parents want their children to be obedient, attentive, intelligent and pleasant. They want the best for them and, to achieve this, they work long hours and hours and suffer through the setbacks that present themselves. Many also want to stimulate creativity in children. If only they had a magic wand! On this last subject, how can we stimulate creativity in children? How can we make them produce those magic moments when new ideas come to life out of sheer ingenuity? Continue reading “Three key points to stimulate creativity in children” »

Children want to learn. Their whole reality is a constant discovery of a new world for them. During this whole process, books, letters, and words play a fundamental role, as they will attract all their attention. Although reading comprehension still takes time to appear, family reading can be a wonderful tool to work on it. Continue reading “The relationship between family reading and children’s reading comprehension” »

Do you know everything you need to do to get a memory trail created in your brain? Have you ever stopped to think about the mechanisms involved in learning? Do you think that just by seeing how to bake a cake, ride a bike or recite a poem you would be able to replicate what you have seen? In this article, we will talk about meaningful learning. Continue reading “Meaningful learning: The value of learning by doing” »

Did you know that rhymes contribute to child learning? These language resources occur when two or more words have the same or very similar final sounds, and they usually appear in songs and poems as well. Thinking about children’s development, find out below why rhymes contribute to learning and check out poems to help with literacy! Continue reading “Poems for early literacy: The importance of rhymes in children’s learning” »

Top